VTTISTES RAIDEURS DE RAMBOUILLET

Dénivellés :                  400 500  750   1100m

8 octobre 2008

LE MERCREDI C'EST PERMIS....A BIENTOT LE PETIT GROUPE DE CYCLO

Départ vers 14h00, je vérifie que j’ai bien mon téléphone portable car ma petit femme est enceinte et le terme est dans trois semaines alors  prudence et précaution. Direction Saint piat (28) où je récupère un petit chemin qui longe la voie de chemin de fer jusqu'à Chartres, ce qui me permet de faire un peu de rythme avec quelques faux plats.

Alors que je traverse une route pour passer de l’autre coté de la vallée un groupe de cyclistes me dépasse avec des petits mots pour me chambrer …gentiment. Afin de les remercier je me suis invité dans le groupe pour que l’on puisse s’amuser ensemble. Après une demie heure d’incruste je peux vous certifier qu’ils n’ont pas trop apprécié le jeu alors je  me suis permis de partir en les laissant finir leur rando, ce ne fut pas sans peine je l’avoue. Après cette petite montée de pulses, qui m’a amené à la limite de Chartres, je suis rentré via des singles bien sympa que je commence à découvrir peu à peu.

Résultat du jour une bonne sortie avec beaucoup de rythme et un peu de dénivelé ++++ et en plus sans flotte.

De son coté Pascal a roulé sur Rambouillet en route 44kms 28 de moyenne ! La forme revient en vue du vétathlon de Rambouillet le 16 novembre prochain.

A priori la rando de Choisel de dimanche s’annonce bien en plus on est nombreux du CTR à y participer.

1 juillet 2007

LA DER AVANT LA SUISSE

Départ vers 7h00, on décide de tourner sur Rambouillet en attendant 8h00 afin de rouler avec le club VTT de Rambouillet le CTR. ( Durant l’hiver Pascal a fait de la route avec le ctr et moi j’ai fais connaissance avec la section VTT, il y a vraiment une très bonne ambiance, et un bon état d’esprit dans ce club). On rejoint le CTR vers 8h00 après avoir croisé un zombie ( Pascal comprendra lol ) et mon père à peine réveillé suite à sa soirée d’hier avec l’association de la Louvière. On est parti en direction de Rochefort en Yvelines le terrain était légèrement humide à l’aller et bien trempé au retour. J’ai encore crevé histoire de ne pas déroger à la règle….On a eu du pep’s tout au long des 75  bornes sans  se mettre dans le rouge une seule fois. La sortie nous a permis de nous rassurer sur notre état de forme après 2 mois d’entraînement intensif, cependant nous restons conscients que la semaine prochaine ce sera une autre paire de manches…

Longueur : 69,08
Dénivellation : 751m
Temps : 4h08                                                                          Vitesse moy : 16,7 km

Itinéraire :
Rambouillet-Clairfontaine-Rochefort-Saint Arnoult-Rambouillet

20 mai 2007

PSEUDO RANDO DU 20 MAI MERCI LA PLUIE...

Ce matin debout à 5h15 afin de partir de bonne heure pour une longue et éprouvante sortie avec du denivelé car nous ne sommes plus qu'à 8 semaines de la Watch Valley Bike Marathon (Objectif 2007). J'arrive chez Pascal à 6h05, je retrouve mon Lapierre que j'avais laissé jeudi car lors de notre derniere sortie j'ai eu des problèmes avec ma chaine et mon dérailleur, le Vtt était comme neuf merci à Marie pour le nettoyage. Durant la premiere heure, j'ai eu les jambes lourdes mais dès les premieres côtes j'ai retrouvé de bonnes sensations. Malheureusement vers 8h00 alors que nous nous dirigions vers Chevreuse la pluie est arrivée et nous a stoppée net. Vu les trombes d'eau nous avons decidé de rebrousser chemin à contre coeur afin d'eviter une quelconque maladie car après le vélo ya le boulot...oups après le vélo ya la famille et puis le boulot (correction demandée par Emilie).

Longueur : 35,70
Dénivellation : 298m
Temps : 2h10                                                                          Vitesse moy : 16,5 km

Itinéraire :
Rambouillet-Le Perray en Yveline-Auffargis-Vieille Eglise-Rambouillet

17 mai 2007

RANDO DU 17 MAI 2007

Description :
Le réveil sonne à 5h30 dur dur surtout que le temps n'est pas de notre coté. Apres un bon petit déjeuner direction rambouillet pour rejoindre pascal qui est comme d'habitude déjà près. Départ à 6h45 sous un crachin désagréable, le terrain  est tres gras nous sommes trempés dès le 10ème kilomètre. Vu la météo nous decidons d'aller sur un parcours plutôt sec donc pas de denivelé pour aujourd'ui. Rando sympa même avec la pluie, un bon rythme et de bonnes sensations.

DSC00112  DSC00111  DSC00114

DSC00116   DSC00119

Longueur : 74,42
Dénivellation : 776m
Temps : 4h24                                                                             Vitesse moy : 16,9 km

Itinéraire :
Rambouillet-Clairefontaine-Moutiers-Rochefort en Yve-Dourdan-St Arnoult-Ponthevrard-St Arnoult-Clairefontaine-Rambouillet

testtt

16 mai 2007

LE THOEMUS DE PASCAL

WATCH VALLEY BIKE MARATHON A SAIGNELEGIER EN SUISSE

Le 7 et 8 juillet 2007 direction la suisse pour une course hors du commun!!!

129km "Marathon"

Description :
Il faut être au top de sa forme ! Longueur, difficulté (avec l'ascension du Chasseral notamment) sont faits pour ceux qui ont soif de grands défis. Dans l'Arc jurassien, la partie ne sera pas facile.

Longueur : 129km
Dénivellation : 3980m
Revêtement : 14km d'asphalte, 68.5km de chemin blanc, 28.5km de sentier technique, 17.5km de pâturage et 500m de portage

Itinéraire :
La Chaux de Fonds - Les Bois - Les Breuleux - La Chaux des Breuleux - Les Eoliennes - Mont Crosin - Villeret - Chasseral - Courtelary - Châlet Neuf - Mont Tramelan - Les Reussilles - Bellelay - Tour de Moron - Bellelay - Les Genevez - Le Prédame - Les Cerlatez - Saignelégier

graphique

SITE OFFICIEL

16 mai 2007

CA PROMET POUR DEMAIN......VU LE TEMPS!!!!!!!

Vu le temps, j'en ai profité pour faire un peu de mecanique. En effet j'ai changé les plaquettes du Lapierre afin d'avoir un bon freinage pour demain car avec la flotte ça va bien glisser. Normalement demain on fait une grosse séance avec pas mal de dénivélé enfin logiquement car le mauvais temps va nous accompagner.